Une étoile de la magie vient de partir...



Roy Horn, le dompteur du célèbre duo Siegfried and Roy est décédé ce dimanche 9 mai des suites du Coronavirus. Pendant des décennies, Roy Horn et son complice Siegfried Fischbacher ont fasciné le public avec des shows uniques à Las Vegas.


LA RENCONTRE


Siegfried and Roy sont nés pendant la Seconde Guerre mondiale en Allemagne. Ils ont tous les deux émigré aux Etats Unis. Ils ne connaissaient pas avant mais par le plus grand des hasards, ils ont le pris le même bateau : le Bremen. Fascinés tous les deux par le monde de l’illusionnisme, il décide de se réunir en 1959 pour créer des spectacles. A leur début, Roy est l'assistant de Siegfried. C'est à cette période que Roy Horn se passionne de plus en plus aux animaux sauvages. En 1972, ils sont récompensés par le prix du meilleur spectacle de magie de l'année.


ANNÉES 90 : LA CONSÉCRATION


En 1990,tout a basculé. Steve Wynn, alors manager de l'Hôtel Casino "Le Mirage" à Las Vegas, les engage pour présenter leur spectacle. Avec plus de 5000 représentations à Las Vegas, ils sont devenus des véritables icônes du monde de l'illusion. En 2000, Siegfried and Roy apparaissent dans la liste des 100 plus grandes célébrités et le duo obtenait la neuvième fortune des Etats-Unis juste derrière Steven Spielberg !


Leur spectacle : Un des plus grands shows à Las Vegas, le duo s'occupait de 55 tigres et 16 lions. C'était un show populaire avec des costumes extravagants et des animaux sauvages(tigres blancs, serpents...). Leurs illusions ont émerveillé le public pendant des décennies (disparition d’éléphants , lévitation de tigres...)L'image du Mirage était désormais liée à leur spectacle.


Quelques photos de leur spectacle :














2003 : L'ACCIDENT DE ROY


Lors d'une représentation de la scène du Mirage, un tigre blanc attrape Roy à l'épaule puis au cou. Victime d'un accident vasculaire cérébral, Roy subit une longue rééducation. Cet événement a mis fin à leur spectacle à Las Vegas.



POSTERITE


Le mirage a gardé l'attraction "Siegfried and Roy's Secret Garden et Dolphin habitat " en hommage à ces deux artistes, des milliers de touristes peuvent se prendre en photo devant leur statue. En 2009, ils font leur ultime spectacle : "Keep Memory alive" en 2009.

Le duo a mis fin définitivement à sa carrière en 2010. Ils auront marqué le monde de l'illusion à tout jamais en ouvrant la voie à des spectacles de magie à Las Vegas.


QUELQUES VIDÉOS A DÉCOUVRIR :


Un extrait de leur spectacle :

https://www.youtube.com/watch?v=lls3GplChqE


Un reportage à découvrir sur ABC news ( en plusieurs parties) : https://www.youtube.com/watch?v=gKV5tpI2eYU


leur dernier spectacle en 2009 :

https://www.youtube.com/watch?v=qcGWn9DCwcU




magicien St Tropez

magicien Var

magicien Cannes

magicien Nice

magicien Monaco

spectacles de magie

magicien Côte d'Azur

magicien St Raphaël

© 2019 by  Valentin